The English corsairs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The English corsairs

Forum de confrérie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un messager pour le Capitaine Bertrick.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrick

Bertrick


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2010

Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:23

Un gamin dépenaillé, l'un de ceux qui traînaient à longuer de jour sur les quais et près des docks, arriva tout essoufflé.
- " Tu vois où habite l'Amiral Murray, gamin" ? lui avait dit le maître d'équipage d'une tartane.
- " Bien sûr ! La belle maison au bout de la ville. On la connait tous m'sieur".
- " Alors portes ce message. C'est pour le Cap'tain Bertrick qui est chez l'Amiral. Tiens ! " lui dit le marin en lui tendant d'une main un pli cacheté et en projetant en l'air une piastre de l'autre.
- " Et il y aura une autre piastre pour toi à ton retour ici".
Le gamin tira le cordon de la cloche et attendit - deux piastres pour ça ! C'est fête ! En plus je connais la maîtresse de la maison elle est si belle et gentille en plus. Avec un peu de chance, elle me proposera d'aller aux cuisines où à l'office et je pourrrai faire un vrai repas ! - il attendit donc qu'on vienne lui ouvrir en piaffant d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Alianore Ansley

Alianore Ansley


Messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:32

Alianore était en train de descendre avec Elona et Kyle qui s’étaient réveillé quelques minutes auparavant lorsque le son de la cloche se fit entendre.

Vous venez avec moi les enfants, leur dit-elle tout en se dirigeant vers la porte d’entrée.

Elle fit signe à un des gardes de lui ouvrir et c’est une silhouette d’une jeune femme de 23 ans tenant ses enfants dont la petite fille ressemblait de plus en plus à sa mère en grandissant qui se présenta au très jeune visiteur.
Alianore reconnut le petit garçon qu’elle avait déjà rencontré lorsqu’elle avait été sur les docks pour accompagner Alvin lors de ses départs. Elle prenait toujours le temps de discuter avec les enfants qu’elle croisait sur les quais ainsi que les docks et penser toujours à leur donner un peu de quoi manger avant de revenir à la demeure.


Coucou mon garçon, comment te porte-tu depuis la dernière fois que je t’ai vu et que me vaut l’honneur de ta visite ?
Je te présente Elona et Kyle âgé de deux ans.


Bienvenue, répondirent Elona et Kyle tout en lui faisant un petit signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick

Bertrick


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2010

Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:39

Malgré son air déluré, le gamin rougit devant cette très belle jeune femme devant laquelle il se révéla timide.
- " Bon..Bonjour M'dame, je vais bien mer ... merci beaucoup. J'apporte un message pour le cap'tain Bertrick. On m'a dit de venir lui porter ici. Il est là ?"
- " Si il est ici, vous pouvez lui donner ça" dit-il en tendant un feuillet sur lequel était griffonné :
" Capitaine, visite inutile. On dit dans les tavernes que le Capitaine Bonder Wood a intégré "HET KOOTJE DE ZWARTE DUIVELS"
- "J' préfère que vous le lui donniez vous même m'dame.
On dit partout que le Cap'tain Bertrick est dans une rage folle avec tout ce qui s'passe. Ce grand type toujours en noir nous fait déjà un peu peur mais là, j'préfère pas être dans ses pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Elona Murray




Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2009

Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:12

A l’évocation du nom du capitaine Bertrick, Elona tourna son regard vers sa mère

Veut le voir, s’exclama-t-elle

Revenir en haut Aller en bas
Alianore Ansley

Alianore Ansley


Messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:13

Alianore regarda les yeux pétillants de sa fille tout en prenant le feuillet

Eh bien ma fille, comme tu tient tant à le voir, tu vas avoir l’honneur de lui remettre le message

Puis elle se tourna vers le jeune garçon

Je te remercie, nous allons lui remettre et désire tu manger quelque chose avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick

Bertrick


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2010

Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:10

Le gamin essaya, mais sans trop de conviction, de masquer son ravissement.
- " Oh M"dame, merci, merci beaucoup, mais j'veus pas déranger..... Où alors ...Et bien c'est oui ! Mais c'est uniquement pour vous faire plaisir ..... Oui, c'est ça ..... Pour vous faire plaisir, j'accepte avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Alianore Ansley

Alianore Ansley


Messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:49

Eh bien rentrons dans ce cas, lui dit-elle tout en lui faisant signe de rentrer.

Une fois à l’intérieur, elle demanda à Kyle d’accompagner le petit garçon au salon anglais le temps qu’elle aille porter le message avec sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un messager pour le Capitaine Bertrick. Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour le Capitaine Bertrick.   Un messager pour le Capitaine Bertrick. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager pour le Capitaine Bertrick.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde visite du capitaine Bertrick. (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The English corsairs :: Le rez-de-chaussée - RP :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser